L’histoire d’amour entre l’OM et Jonathan Clauss peut-elle prendre fin seulement 18 mois après ses débuts ? L’Olympique de Marseille, soucieux de son investissement, le pousserait vers la sortie. Néanmoins, sa situation contractuelle particulière au niveau de son salaire et les intentions marseillaises sur le marché des transferts laisseraient présager une tout autre raison derrière les motivations de l’OM.
L’Olympique de Marseille est en phase de dégraissage d’effectif depuis le début de la semaine. Dès le coup d’envoi du mercato hivernal, le président Pablo Longoria et ses collaborateurs ont semblé se focaliser sur les recrues et en ont déjà bouclé quatre, la dernière en date étant QuentinMerlin.
Des intermédiaires travaillent pour un départ de Clauss à Feyenoord ou Galatasaray
Et ces derniers jours, l’OM semble être déterminé à redessiner les contours de son effectif et des forces en présence dans le groupe entraîné par GennaroGattuso. Vitinha s’en est allé en prêt avec option d’achat au Genoa et d’autres départs sont à l’étude avec IsmaïlaSarr et surtout Jonathan Clauss. Foot Mercato, L’Equipe et RMC Sport ont lâché la bombe lundi soir. D’après le quotidien sportif, il se pourrait que cette volonté de pousser Clauss vers la sortie ait un lien avec des intermédiaires qui travailleraient sur un deal avec Galatasaray ou Feyenoord.
Arabie Saoudite : Il vend la mèche pour la vente de l’OM ? https://t.co/sljz2WDEoe pic.twitter.com/5MBOQlblgA
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
L’OM cherche soudainement un latéral droit
Pire, L’Équipe avance même que cette détermination subite de l’OM de se séparer de JonathanClauss ne serait pas uniquement en raison de l’investissement réclamé par le président PabloLongoria en conférence de presse lundi, 48 heures après la sortie prématurée de Clauss face à l’AS Monaco (2-2) qui semble-t-il se serait ménagé en vue de l’Euro avec l’équipe de France du point de vue des dirigeants de l’Olympique de Marseille.L’Équipe assure que cet empressement à se séparer de JonathanClauss serait notamment lié à la quête de l’OM d’un défenseur droit sur le marché.