Mercato : Transfert de dernière minute, l’OM snobé ?
Axel Cornic

Aux prises avec un possible départ de Jonathan Clauss en cette fin de mercato hivernal, l’Olympique de Marseille cherche un nouveau latéral droit. Et ça pourrait être un ancien de la Ligue 1, puisqu’après avoir porté les couleurs du LOSC par le passé, Mehmet Zeki Çelik pourrait bien revenir en France, du côté de l’OM.

Cette fin de mercato hivernal est explosive à l’OM, où le président Pablo Longoria semble vouloir pousser vers la sortie les joueurs qui ne seraient plus vraiment impliqués dans le projet. Cela serait notamment le cas de Jonathan Clauss, pourtant considéré comme un cadre du club phocéen.

Qui pour remplacer Clauss ?

La direction de l’OM reprocherait plusieurs choses à l’international français, notamment le fait de se préserver un peu trop en vue d’une éventuelle participation à l’Euro 2024 de cet été. Il aurait notamment proposé à Galatasaray, qui vient de perdre Sacha Boey, transféré au Bayern Munich.

Çelik pas chaud pour revenir en France

Récemment, plusieurs médias ont annoncé que Pablo Longoria viserait Zeki Çelik de l’AS Roma pour pallier un éventuel départ de Clauss en cette fin de mercato. Mais d’après les informations de Sky Sport Italia, l’ancien du LOSC préférait retrouver son pays natal et donc plutôt rejoindre Galatasaray que l’OM.

Articles liés