Alors que tout le monde a les yeux tournés sur Vitinha et Ruslan Malinovskyi, dont les avenirs devraient se décider dans les prochaines heures, l’Olympique de Marseille prépare un autre départ. Jonathan Clauss serait en effet poussé vers la sortie en cette fin de mercato, avec notamment la possibilité de rebondir du côté de Galatasaray.
C’est une véritable surprise. Considéré comme l’un des piliers du projet, Jonathan Clauss pourrait quitter l’OM en cette fin de mercato hivernal. C’est en tout cas ce que voudraient les dirigeants, qui pousseraient l’international français vers la sortie.
Mercato : Ils s’invitent à la fête pour un attaquant de l’OM ! https://t.co/VNT5E03hCj pic.twitter.com/sVKPjTh1mb
— le10sport (@le10sport) January 30, 2024
« Jonathan ne partira pas cet hiver, à part si une offre qui ne se refuse pas arrive »
L’Équipe a récemment révélé que Pablo Longoria aurait été alerté par le départ de Sacha Boey au BayernMunich, proposant donc Clauss à Galatasaray pour le remplacer. Cette piste ne semble pourtant pas avoir séduit le latéral droit de l’OM, alors que dans son entourage on a notamment expliqué : « Jonathan ne partira pas cet hiver, à part si une offre qui ne se refuse pas arrive ».
Çelik plutôt que Clauss pour Galatasaray ?
La piste Galatasaray pourrait toutefois se refermer ! D’après les informations de Gianluca Di Marzio, le club stambouliote serait effectivement sur le point de boucler l’arrivée d’un latéral droit, mais ça ne serait pas Jonathan Clauss. Il s’agirait plutôt de Mehmet Zeki Çelik, ancien joueur du LOSC désormais à l’AS Roma, qui pourrait donc retrouver son pays natal.