L’OM veut le transférer à cause de l’équipe de France ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il avait dans un premier temps fermé la porte à un départ de Jonathan Clauss cet hiver, l’OM semble avoir retourné sa veste. Les dirigeants marseillais sont désormais ouverts à un départ de l’international français, à qui il reproche son investissement. Marseille a l’impression qu’il se préserve en vue de l’Euro 2024 avec l’équipe de France.

Si, comme l’a montré le dossier Renan Lodi, personne n’est intransférable à l’OM, il y a tout de même un joueur qui semblait assuré de finir la saison à Marseille. Alors que le Bayern Munich avait manifesté son intérêt pour Jonathan Clauss, le club marseillais avait fermé la porte à un départ cet hiver.

L’OM met Clauss sur le marché

Il semblerait que la position de l’OM ait changé. Comme indiqué par Foot Mercato et confirmé par L’Équipe ce lundi soir, les dirigeants marseillais sont désormais ouverts à un départ de Jonathan Clauss d’ici jeudi soir, date de la fermeture du marché des transferts. Cette possibilité a été évoquée ce lundi matin en interne et certains intermédiaires en ont même été informés.

L’OM accuse Clauss de se préserver pour l’Euro

L’OM aurait notamment diffusé l’information auprès de Galatasaray, également intéressé par Lorenz Assignon (Stade Rennais) et à la recherche d’un latéral droit à la suite du départ de Sacha Boey au Bayern Munich. C’est un manque d’investissement qui est reproché à Jonathan Clauss. Les dirigeants marseillais ont le sentiment qu'il cherche à se préserver afin d’être en état de participer à l’Euro 2024 avec l’équipe de France.

Articles liés