Mercato - Chelsea : Il refuse de signer pour faire monter les enchères !
La rédaction

Alors qu’un nouveau contrat lui a été proposé par les Blues de Chelsea, le buteur anglais Tammy Abraham a décidé de le refuser. Pour mieux faire monter les enchères… ?

Coup de tonnerre à Londres : Tammy Abraham fait tourner la tête des dirigeants de Chelsea. Actuellement auteur de 15 buts cette saison avec les Blues de Chelsea en 34 rencontres toutes compétitions confondues, le buteur Anglais est un des joyaux de l’équipe « New Generation » de Franck Lampard. Avec les Mason Mount, Callum Hudson-Odoi et autres ReeceJames ou FikayoTomori, Abraham représente la nouvelle génération des Blues, au pouvoir dans le 11 de départ après l’interdiction de transferts du club Londonien, qui a finalement été levée cet hiver.

Un nouveau contrat refusé par Abraham

Seulement voilà : Tammy Abraham a refusé une offre de prolongation de contrat soumise par Chelsea. Pourtant sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Chelsea, les dirigeants ont estimé qu’il fallait protéger la nouvelle pépite, et lui proposer un nouveau contrat, avec une augmentation salariale à la clé. Problème : Abraham n’était pas satisfait du nouveau salaire proposé par le club, et souhaiterait encore l’augmenter, et ainsi le mettre au niveau des joueurs les plus importants de l’effectif. Véritable pièce maîtresse du 11 de Lampard depuis le début de saison, ces dernières semaines ont été plus compliquées pour Abraham, qui a perdu sa place de titulaire indiscutable à Chelsea. Cependant, le buteur international Anglais souhaiterait percevoir un salaire au moins équivalent à celui que son coéquipier Callum Hudson-Odoi touche depuis son nouveau contrat signé en Juin dernier, à savoir environ 210 000 euros par mois. Une prolongation refusée et la toile s’enflamme. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Manchester City aurait profité de ces difficultés dans les négociations entre le club de Londres et son attaquant pour déclarer son intérêt pour Tammy Abraham. Le club aurait récemment pris la température auprès de l’attaquant, afin de connaître ses intentions pour l’avenir. Reste à savoir si Chelsea saura s’aligner sur les demandes de l’attaquant pour trouver le moyen de lui faire signer un nouveau contrat, ce qui permettrait de verrouiller un peu plus le joueur et l’empêcher de s’envoler ailleurs…

Articles liés