La saison prochaine, l’OM ne disputera pas de Coupe d’Europe. Un coup dur pour le club phocéen qui pourrait ne pas être sans conséquence. En effet, pour combler le manque à gagner, Pablo Longoria va devoir dégraisser, se débarrassant notamment de joueurs à gros salaire. A l’approche du mercato estival, l’OM aurait reçu une très bonne nouvelle à ce propos.
L’OM manipulé par Sergio Conceiçao au mercato ? https://t.co/7Kl91HoNg6 pic.twitter.com/0NWqsAMUyR
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
Amavi intéresse du monde
Pour réduire la masse salariale de l’OM, il a beaucoup été question d’un départ de Pierre-Emerick Aubameyang. JordanAmavi pourrait lui aussi libérer une grosse manne financière. Prêté cette saison à Brest, le latéral gauche émargerait à près de 240 000€ par mois. S’en séparer pourrait être une bonne nouvelle pour l’OM et ça pourrait bien être possible. En effet, selon les informations de Footmercato, Amavi intéresserait différents clubs à l’approche du mercato estival.
2 petits matchs avec Brest
Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM, Jordan Amavi était donc prêté cette saison du côté de Brest. Avec le club breton, le latéral français n’aura joué que 2 petits matchs, prenant tout de même part à la belle épopée de Brest, qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Amavi s’est d’ailleurs distingué lors de la récente rencontre face à Toulouse avec un très beau but sur coup-franc.