Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi pour remplacer Koeman ? La réponse du Barça !

Si Ronald Koeman a été confirmé au FC Barcelone, l’ombre de Xavi plane toujours au-dessus du Néerlandais. Interrogé sur l’ancienne gloire du Barça, Rafa Yuste a fait le point. 

Actuel entraîneur d’Al Sadd au Qatar, Xavi a vu son nom revenir au FC Barcelone ces derniers temps. En effet, alors que Ronald Koeman était annoncé sur le départ, l’Espagnol faisait partie des options de Joan Laporta pour prendre la relève sur le banc blaugrana. Selon certains, un accord avait même été trouvé. Finalement, Xavi ne viendra pas maintenant puisque Koeman a été confirmé. Et chez les Blaugrana, on est maintenant derrière le Néerlandais, espérant que les bons résultats reviendront vite. Mais si tel n’était pas le cas ? 

« Pour moi, l’entraîneur est Koeman »

Au cours de la saison, il n’est donc pas exclu que le feuilleton reparte pour un tour et que le nom de Xavi soit à nouveau évoqué pour entraîner le FC Barcelone. A l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, Rafa Yuste, vice-président du Barça, a alors évoqué la question, confiant : « Xavi est-il prêt pour prendre l’équipe ? Xavi est un ami. J’ai une bonne relation avec lui, comme avec Pep. Si j’aime Xavi ou pas… J’aime Ronald Koeman, qui est l’entraîneur. Si Xavi est prêt, je ne le sais pas. Ce que je sais de Xavi, c’est que c’est un malade de football, mais je ne l’ai pas vu entraîner chaque jour. Pour moi, l’entraîneur est Koeman. Le président a dit qu’il avait parlé avec Xavi ? Non. Le président parle beaucoup avec Xavi, avec Pep, avec beaucoup de gens du football et il ne lui a rien demandé car des fois, ce sont des choses privées ». 

Articles liés