Bien que Ronald Koeman ait été confirmé sur le banc du FC Barcelone, le Néerlandais pourrait toujours avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Rafa Yuste, vice-président du Barça, a alors fait le point.
Au terme d’un feuilleton riche en rebondissements, Ronald Koeman va donc continuer avec le FC Barcelone. Il y a quelques jours encore pourtant, l’avenir du Néerlandais semblait scellé et un départ était quasiment acté. Finalement, avant le choc contre l’Atlético de Madrid, Joan Laporta a pris la parole pour monter au créneau pour Koeman. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas va donc rester pour le moment sur le banc du Barça. Mais jusqu’à quand ?
Le Barça est uni !
L’une des questions est donc de savoir si Ronald Koeman finira bien la saison sur le banc du FC Barcelone. Si les mauvais résultats continuent, le feuilleton pourrait donc repartir de plus belle concernant le Néerlandais. Néanmoins, pour le moment, au Barça, on ne veut pas penser comme l’a bien expliqué Rafa Yuste. En effet, pour Mundo Deportivo, interrogé sur l’avenir de Koeman, le vice-président blaugrana a fait passer un message fédérateur : « Koeman n’est pas en danger jusqu’au 30 juin ? Je pense que nous allons obtenir de bons résultats. Si je vais aux matchs contre Valence, le Dynamo et le Real Madrid en pensant que nous n’allons pas y arriver, je vais projeter de la négativité, pas seulement pour Koeman, mais pour tout l’effectif et le club. Nous pensons tous que cela va bien aller ».