Sanctionné par le gouvernement britannique, Chelsea se retrouve dans une situation inédite et très compliquée. Cependant, rien ne devrait gêner dans le dossier Christensen qui est annoncé avec insistance au Barça.
Le FC Barcelone a déjà démarré son mercato estival. Après avoir été sur tous les fronts cet hiver, le club catalan n’a pas perdu de temps pour cibler ses prochaines recrues. En défense notamment. Xavi a redonné vie à l’attaque du Barça mais l’arrière-garde semble encore un peu fragile. Andreas Christensen devrait être la première recrue de Barcelone. En fin de contrat cet été avec Chelsea, l’international danois pourrait même passer la deuxième partie de sa visite médicale cette semaine. Mais la situation politique de Chelsea peut-elle l’empêcher de signer à Barcelone ?
Pas d’inquiétude pour Andreas Christensen
D’après les informations de Fabrizio Romano, l’arrivée d’Andreas Christensen ne serait pas remise en cause par les décisions prises contre Chelsea. Ce jeudi, le gouvernement britannique a sanctionné Roman Abramovitch, le propriétaire russe des Blues. A présent, Chelsea ne pourrait plus vendre de places, ni recruter et signer de nouveaux contrats. Une situation difficile engendrée par la position du milliardaire russe dans le conflit entre son pays d’origine et l’Ukraine. Mais pas d’inquiétude à avoir pour le FC Barcelone, Andreas Christensen devrait bien vêtir le maillot du club culé l’an prochain.