Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi a trouvé la solution pour Matthijs de Ligt !

A la peine à la Juventus, Matthijs de Ligt serait dans le collimateur du FC Barcelone. Toutefois, Xavi et Joan Laporta n'auraient pas les moyens de s'offrir le défenseur néerlandais pour le moment. Pour réussir le coup De Ligt, les Catalans seraient contraints de se débarrasser de Philippe Coutinho et de Samuel Umtiti au préalable, et ce, pour libérer de la place dans leur masse salariale. 

Comme l'a laissé clairement entendre Mino Raiola, Matthijs de Ligt pourrait quitter la Juventus dans un avenir proche pour s'engager en faveur du PSG, du FC Barcelone ou du Real Madrid. « Je pense que nous savons tous quels clubs citer pour Matthijs de Ligt pour sa prochaine étape. Nous verrons cet été. La Premier League ? Ça peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain », a confié dernièrement l'agent de Matthijs de Ligt à NOS

Xavi doit sacrifier Coutinho et Umtiti pour De Ligt 

Ce lundi matin, Sport.es a confirmé la tendance, se concentrant sur le possible départ de Matthijs de Ligt vers le FC Barcelone. Et à en croire le média espagnol, Xavi aurait été informé que le Néerlandais était disponible, et ce, à cause des problèmes financiers de la Juventus. Toutefois, le coach du FC Barcelone serait confronté à un énorme obstacle sur ce dossier. Alors qu'il aurait également de gros soucis de trésorerie, le Barça n'aurait pas les ressources nécessaires pour assumer le salaire XXL de Matthijs de Ligt actuellement. Et pour pouvoir se donner les moyens de recruter le défenseur de la Juve, l'écurie blaugrana serait dans l'obligation de sacrifier à la fois Philippe Coutinho et Samuel Umtiti. Reste à savoir si Xavi et Joan Laporta trouveront un point de chute à leurs deux indésirables. 

Articles liés