Le PSG suivrait les prestations et la situation de Matthijs de Ligt, sous contrat jusqu'en 2024 avec la Juventus. Le défenseur néerlandais aurait aussi des admirateurs en Premier League et en Liga.
Arrivé à la Juventus en 2019, Matthijs de Ligt aurait déjà des envies d’ailleurs. « Matthijs de Ligt est maintenant prêt pour une nouvelle étape, il le pense aussi » a confié Mino Raiola, ouvrant ainsi la porte à un départ de la Juventus. Lié à la Vieille Dame jusqu’en 2024, le défenseur néerlandais pourrait bien rejoindre un top club européen lors du prochain mercato estival. « Je pense que nous savons tous quels clubs citer pour Matthijs de Ligt comme prochaine étape. Nous verrons cet été. La Premier League ? Ça peut être Barcelone aussi, ou le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain » a lâché l’agent de De Ligt lors d’un entretien à NOS.
Le Barça et Tottenham vont livrer bataille
Ce dimanche, la presse italienne confirme l’intérêt du PSG pour le joueur de 22 ans. Selon les informations de Calciomercato.com, le club parisien aurait inscrit le nom de Matthijs de Ligt sur sa short-list. Le FC Barcelone suivrait aussi les performances du défenseur néerlandais, et ce depuis des mois. La formation blaugrana aurait approché à de nombreuses reprises la Juventus, sans jamais vraiment accélérer dans ce dossier. En Angleterre, Tottenham aurait coché le nom de De Ligt, mais ces équipes devront lever la clause libératoire du joueur fixée à 125M€.