Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi, Guardiola... Victor Font persiste et signe !

Le FC Barcelone va connaître un virage important en ce mois de janvier puisque le club catalan va accueillir un nouveau président. Alors qu'il est annoncé parmi les favoris, Victor Font martèle ses idées, promet avoir le soutien de Xavi et s'exprime sur sa priorité absolue. 

Le FC Barcelone connaît une crise sans précédent depuis plusieurs mois et compte bien y remédier en effectuant des changements au plus haut niveau de la hiérarchie. C'est pourquoi des élections vont se tenir le 24 janvier prochain. Josep Maria Bartomeu ayant démissionné sous la pression des socios, un nouveau président va prochainement être élu. La campagne bat son plein, les différents candidats exposent leurs projets pour redresser la barre et certains favoris se distinguent. C'est notamment le cas de Victor Font, qui n'hésite pas à évoquer à maintes reprises les points forts du projet qu'il va mettre en place s'il est amené à prendre les commandes du FC Barcelone. Outre le dossier Messi qui va prendre une place importante sur le bureau du futur président, Font évoque le retour de deux grands noms de l'histoire du Barça

Pour Xavi, c'est acté ! Pour Guadiola, c'est une priorité !

Dans un entretien accordé à Marca, Victor Font est revenu sur le cas de Xavi. Ce dernier ne s'est jamais prononcé en sa faveur et pourtant, Font promet avoir tout son soutien. Il va même jusqu'à dire que Xavi rejoindra le Barça en avril s'il est élu. « À partir du 25, il commencera à superviser l'ensemble du projet footballistique et, une fois la saison terminée au Qatar en avril, il rejoindra le club. Sera-t-il entraîneur ou manager ? Le rêve de Xavi est d’entraîner. Nous voulons que Xavi soit le dernier responsable dans la structure du football, qu'il ait suffisamment de pouvoir pour prendre les décisions les plus importantes. Et comme il est clair que son rêve est d'être entraîneur, dès que le club aura besoin de lui à ce poste, il le sera. » Pour résumer, le retour de Xavi à Barcelone est une certitude selon Victor Font, qui a également avoué faire de Pep Guardiola sa priorité absolue : « Je veux créer les conditions pour attirer et retenir les plus grands talents comme Guardiola qui est le meilleur entraîneur du monde. Bien que Pep ait confirmé que ce qu'il a fait en 2008 est maintenant à la portée d'autres générations comme celle de Xavi. Il pense que Xavi est un candidat idéal pour prendre la direction du projet de football. Lorsqu'il quittera City, la priorité absolue sera d'essayer de redonner à Guardiola un autre rôle. »

Articles liés