Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un incroyable retour de Pep Guardiola ?

Sur le banc du FC Barcelone, Pep Guardiola a tout gagné. Et si l’Espagnol est aujourd’hui du côté de Manchester City, la flamme pourrait bien se raviver. 

Avec Joan Laporta comme nouveau président du FC Barcelone, cela va bouger au sein de l’effectif, mais aussi pourquoi pas sur le banc de touche. En effet, alors que Ronald Koeman est arrivé l’été dernier chez les Blaugrana, il pourrait déjà faire ses valises. Mais qui pourrait alors venir le remplacer à la tête du Barça ? Alors que les option Xavi et Julian Nagelsmann sont revenues ces derniers jours, il pourrait bien falloir ajouter un troisième nom à cette liste : Pep Guardiola. « Un jour, Pep m'a dit : "Rafa, j'espère qu'un jour nous reviendrons ensemble". J'espère le faire dans les six prochaines années », assurait d’ailleurs dernièrement Rafael Yuste, proche de Joan Laporta. Et pour Pep Guardiola, cela pourrait être maintenant. 

Retour vers le futur ? 

Déjà passé par le banc du FC Barcelone, Pep Guardiola pourrait très bien retrouver ce poste dans les mois à venir. En effet, selon les informations de Christian Martin, journaliste pour ESPN, l’actuel entraîneur de Manchester City ne verrait pas d’un mauvais oeil le fait de revenir au Barça, surtout avec Joan Laporta comme président. De plus, Guardiola pourrait ne pas arriver seul puisque Sergio Agüero, son actuel attaquant chez les Citizens, devrait également filer en Catalogne, lui qui sera libre à la fin de la saison. 

Articles liés