Ayant prolongé son contrat à Manchester City en octobre dernier, Pep Guardiola n’aurait pas pour autant fermé la porte à un retour au FC Barcelone et l’aurait fait savoir en coulisse.
Joueur du FCBarcelone, PepGuardiola a bâti une reconnaissance indiscutable dans le monde des entraîneurs lorsqu’il a pris les rênes de l’effectif à l’été 2008 et qu’il a su mettre en place l’une des équipes les plus conquérantes de ce XXIème siècle. Et alors que les rumeurs se succédaient cet automne, PepGuardiola niait en bloc concernant un retour au FCBarcelone expliquant notamment à BT Sport que c’était terminé entre le Barça et lui en tant qu’entraîneur. Cependant, en coulisse, le coach de ManchesterCity qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023, a bel et bien ouvert la porte à un retour dans son club de coeur.
Guardiola veut revenir dans les prochaines années !
C’est RafaelYuste, appelé à devenir vice-président du FCBarcelone si JoanLaporta est élu dimanche, qui a partagé cette information à l’occasion d’un entretien accordé à La Vanguardia ces dernières heures. « Un jour, Pep m'a dit : "Rafa, j'espère qu'un jour nous reviendrons ensemble". J'espère le faire dans les six prochaines années si Joan Laporta gagne. Si la Catalogne manque à Guardiola, il sait que le Barça est sa maison. Ce serait génial si Pep faisait à nouveau quelque chose au club ». Reste à savoir si le souhait de Guardiola sera exaucé.