Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, salaires… Le Barça aurait posé sa condition pour Agüero !

Alors que la presse fait savoir que Joan Laporta essaierait de convaincre Lionel Messi de prolonger son contrat en faisant venir Sergio Agüero au FC Barcelone, la vérité serait tout autre. Explications. 

Sergio Agüero pourrait débarquer au FC Barcelone cet été. As révélait d’ailleurs dernièrement que le président du Barça Joan Laporta aurait considérablement avancé dans cette opération. L’occasion pour Pep Guardiola de calmer tout le monde au micro de beIN SPORTS concernant le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City dont le contrat expirera en juin prochain. « Sergio est peut-être LA légende. C’est une personne adorable et ce qu’il a fait… nous allons décider de ce qu’il y a de mieux pour les deux camps ». Quoi qu’il en soit, le recrutement d’Agüero ne serait pas une priorité pour le FC Barcelone

Agüero au FC Barcelone seulement en cas de départ de Messi ? 

C’est en effet l’information qui a été communiqué par les journalistes Ian McGarry et Duncan Castles à l’occasion de l’enregistrement du dernier épisode du Transfer Window Podcast. Le FC Barcelone aurait bel et bien exprimé son intérêt pour Agüero dans le cadre du prochain mercato. Néanmoins, tout dépendrait du feuilleton Lionel Messi et des potentiels investissements effectués dans cette opération. Il serait en outre très peu probable que les deux joueurs évoluent ensemble au FC Barcelone. De plus, Agüero ne serait pas le choix numéro un du Barça au poste d’attaquant. En revanche, si Messi venait à quitter le club culé, le buteur de Manchester City serait alors concrètement approché par le FC Barcelone. Le ton est donné. 

Articles liés