Un temps annoncé dans le viseur de Newcastle lors des premières rumeurs de rachat du club anglais, Philippe Coutinho serait à nouveau une priorité des Magpies après que l’opération ait été officialisée jeudi. Le FC Barcelone peut se mettre à espérer sa vente.
Recruté à l’hiver 2018 afin d’à terme remplacer AndrésIniesta qui allait quitter le FCBarcelone quelques mois plus tard ou encore de permettre au Barça de combler le vide laissé par le départ de Neymar à l’été 2017 au PSG, PhilippeCoutinho ne s’est jamais imposé au sein du club culé et a même été prêté pendant la saison 2019-2020 au BayernMunich où il a notamment remporté la Ligue des champions. Et alors que son transfert semble être souhaité dans les bureaux de la direction du FCBarcelone, le rachat de Newcastle qui est passé sous pavillon saoudien jeudi, pourrait enfin permettre au Barça d’arriver à ses fins.
Coutinho, de nouveau une priorité de Newcastle !
Journaliste pour Eurosport, TomAdams a fait passer le message suivant au sujet de la relation Philippe Coutinho - Newcastle. « Coutinho a été évoqué. Et cela paraît plus réalisable ». De son côté, SPORT confirmé que le rachat du club anglais augmenterait totalement les chances de témoigner du transfert de PhilippeCoutinho à Newcastle. Une opération qui pourrait même avoir lieu dès le mercato hivernal puisque les Magpies souhaiteraient se renforcer au plus vite. Le Brésilien serait redevenu une priorité de Newcastle après une approche vaine du club par le passé au moment où la vente du pensionnaire de Premier League avait capoté ces derniers mois.