Le FC Barcelone se montrerait ouvert à l’arrivée de Raheem Sterling et ce dès le mercato hivernal. De son côté, l’attaquant de Manchester City se montrerait pour sa part hésitant à l’idée d’une prolongation de contrat.
Après avoir témoigné des départs successifs de LionelMessi et d’Antoine Griezmann, le FCBarcelone a vu son secteur offensif être considérablement affaibli en ce début de saison alors qu’Ansu Fati n’a seulement que récemment repris la compétition après sa longue convalescence et que SergioAgüero n’est pour sa part qu’en phase de reprise. Afin de combler les départs du sextuple Ballon d’or et du champion du monde tricolore, le FCBarcelone songerait à RaheemSterling et serait préparé à lancer une offensive auprès de ManchesterCity dès cet hiver. Selon Mundo Deportivo, le Barça serait emballé par l’idée de soumettre un prêt avec option d’achat obligatoire dont les versements s’effectueraient sur plusieurs années.
Sterling pas emballé par une prolongation à City, mais…
Pour rappel, le contrat de RaheemSterling ne court que jusqu’en juin 2023 et il ne semblerait pas être sur le point d’être prolongé contrairement à ceux de certains cadres comme RubenDias. Selon les informations divulguées par 90min, et ce depuis plusieurs semaines, RaheemSterling serait hésitant quant à l’option de prolonger son contrat à ManchesterCity bien qu’il ne chercherait pas spécialement à forcer son départ. Un dilemme ferait rage dan l’esprit de Sterling, reste à savoir si le FCBarcelone parviendra à rafler la mise dans cette opération.