Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta a trouvé la solution pour Sterling !

Alors que le FC Barcelone est annoncé sur les traces de Raheem Sterling en vue de la prochaine fenêtre hivernale des transferts, le club catalan aurait une idée de la formule qu’il proposera à Manchester City.

Cet été, le secteur offensif du FC Barcelone s’est affaibli à la suite des départs de Leo Messi et d’Antoine Griezmann. Les arrivées de Memphis Depay, Sergio Agüero (qui n’a pas encore fait es débuts pour cause de blessure) et de Luuk de Jong dans le cadre d’un prêt par le Séville FC n’y change rien, le Barça a besoin d’un coup de fraicheur dans son attaque. En conséquence, la direction catalane souhaiterait renforcer ce secteur cet hiver et travaillerait ainsi sur les pistes Dani Olmo et Raheem Sterling si l’on en croit les derniers échos parus dans la presse.

Un prêt avec une obligation d’achat étalée dans le temps ?

Et visiblement, le FC Barcelone aurait une idée de ce qu’il proposera à Manchester City en janvier. En effet, tout en confirmant l’intérêt des Blaugrana à l’égard de l’international anglais, Mundo Deportivo explique que l’idée serait de proposer aux Citizens un prêt jusqu’en fin de saison assorti d’une option d’achat obligatoire qui serait exercée au cous des saisons suivantes. Toute la question est maintenant de savoir si Manchester City sera ouvert à cette formule, ce que la presse anglaise ne laissait pas vraiment entendre récemment. En outre, le média espagnol explique que le fait que Raheem Sterling ne veuille pas prolonger son contrat expirant en juin 2023 joue en la faveur du FC Barcelone. Ainsi, après une première approche positive il y a quelques mois, que ce soit auprès du joueur et des Sky Bues, le Barça compte réellement retenter sa chance pour la prochaine session hivernale des transferts. À voir si cette tentative sera fructueuse.

Articles liés