Alors qu’il avait dernièrement été annoncé sur les tablettes de la Juventus, Ousmane Dembélé ne devrait finalement pas rejoindre la Vieille Dame dans les prochaines semaines tant il persisterait dans sa volonté de s’imposer au FC Barcelone.
Pour mener à bien son projet de renouvellement d'effectif et notamment réussir à arracher la signature de Lautaro Martinez, le FC Barcelone n’aura d’autre choix que de vendre certains de ces joueurs lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Dans cette optique, les dirigeants du Barça seraient prêts à se séparer d’une bonne partie de leurs joueurs cet été, et parmi ceux-ci figure Ousmane Dembélé. Arrivé en Catalogne à l’été 2017 avec l’étiquette du successeur de Neymar, l’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Stade Rennais n’est jamais parvenu à s’imposer chez les Blaugrana à cause de ses blessures trop récurrentes. Et après une saison quasi blanche après deux gros pépins physiques successifs, l’attaquant français de 23 ans a été placé sur la liste des transferts par le FC Barcelone. Seulement voilà, comme le10sport.com vous l’a annoncé le 15 mai dernier, Ousmane Dembélé n’a aucune intention de partir et fera donc tout son possible pour rester au Barça cet été. Et tandis que le PSG aurait repoussé la possibilité de l’accueillir, le Champion du Monde 2018 aurait maintenant repoussé la possibilité de rejoindre la Juventus dans les semaines à venir.
Dembélé, qui veut rester au Barça, ne serait pas une priorité pour la Juve !
C’est ce que nous apprend FabrizioRomano ce vendredi, qui rappelle que le nom d’Ousmane Dembélé avait dernièrement été lié à la Juventus. D’après les informations du journaliste italien de CalcioMercato.com, si plusieurs échanges auraient eu lieu entre le FC Barcelone et Fabio Paratici, le directeur sportif des Bianconeri, l’hypothèse de voir le Français rejoindre son compatriote Blaise Matuidi dans le Piémont ne devrait pas devenir réalité. Bien qu’il apprécierait le projet de la Vieille Dame, Ousmane Dembélé préférerait toujours rester au FC Barcelone et tenter de s’y imposer sous les ordres de Quique Setién. Qui plus est, la Juventus ne serait de son côté pas disposée à dépenser une grosse somme pour se renforcer à son poste tandis que Maurizio Sarri serait déjà satisfait d’avoir à disposition un profil comme celui de Douglas Costa. Ousmane Dembélé serait donc loin d’être une priorité pour les pensionnaires de Serie A, et la faible probabilité de le voir débarquer à la Juventus n’aiderait en rien à résoudre l’actuel blocage des négociations pour la venue de Miralem Pjanic au FC Barcelone, le Bosnien étant annoncé comme une des priorités des Catalans pour se renforcer dans l’entrejeu.