Face au possible départ d'Ousmane Dembélé, le FC Barcelone aurait identifié son successeur en Raphinha. Et Joan Laporta pourrait monter une grosse opération, incluant un joueur catalan dans le transfert, pour convaincre Leeds United.
En vue de la saison prochaine, le FC Barcelone aimerait bien se renforcer sur tous les plans. Avec le possible départ d’Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain, le club culé serait à la recherche d’un nouvel ailier droit et aurait jeté son dévolu sur Raphinha. Le profil technique et rapide du Brésilien plairait à Xavi et ce dernier ne serait pas contre l’accueillir pour remplacer Ousmane Dembélé. Mais l’affaire pourrait s’avérer compliquée pour le FC Barcelone au vu de la concurrence sur le dossier, le PSG et Manchester United étant également intéressés par l'ailier de 25 ans, et du prix que réclamerait Leeds United (55M€). Mais Joan Laporta aurait peut-être un plan pour réduire ce montant.
Le Barça pourrait envisager d’inclure Trincao dans l’opération avec Leeds United pour Raphinha
Selon les informations de Mundo Deportivo, Leeds United serait ouvert à ce qu’un jeune joueur du FC Barcelone soit inclus dans l’opération Raphinha. Et parmi les options possibles, le club catalan pourrait parfaitement envisager de laisser Francisco Trincao filer une nouvelle fois, puisque ce dernier ne devrait pas être conservé par Wolverhampton à l’issue de son prêt. À voir si le profil du Portugais plaira à Leeds United et convaincra le club anglais de laisser filer Raphinha en échange.