Convoité par le PSG, Raphinha est également très apprécié par le FC Barcelone comme le confirme Joan Laporta qui entretient d'excellentes relations avec Deco, l'agent de l'ailier de Leeds.
En fin de contrat en juin prochain, Angel Di Maria devrait bel et bien quitter le PSG. Une situation qui pousse le club de la capitale à dénicher son successeur et dans cette optique, de nombreux noms circulent à l'image de ceux d'Ousmane Dembélé ou encore de Raphinha. Toutefois, en ce qui concerne l'ailier brésilien de Leeds, le FC Barcelone semble avoir une longueur d'avance notamment grâce à ses excellentes relations avec l'agent l'ancien Rennais qui n'est autre que l'ancien joueur du Barça Deco. C'est en tout cas ce que confirme Joan Laporta.
Laporta ouvre la porte à Raphinha
« C'est un grand joueur, un ailier droit avec un pied inversé. Nous avons de bons rapports de Deco. Deco a son travail et il nous informe des détails et grâce à lui, nous n'avons fait aucune erreur dans aucune opération. Deco n'est pas payé par le Barça, il fait son travail en tant qu'agent », lance le président du FC Barcelone dans un entretien accordé à RAC1.