En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé impressionne la presse catalane qui espère désormais que Joan Laporta trouvera un accord pour le prolonger.
La situation d'Ousmane Dembélé fait grandement parler. Et pour cause, le contrat de l'ailier français s'achève en juin prochain, mais alors que Joan Laporta a récemment annoncé n'avoir aucune nouvelle de l'entourage du joueur depuis plusieurs mois, sur le terrain, Ousmane Dembélé brille sous les ordres de Xavi. Au point que la presse catalane, pourtant très critique par le passé, espère désormais que l'ancien Rennais prolongera son contrat alors que son nom revient avec insistance au PSG.
La presse catalane interpelle Laporta
« Et si on changeait d'avis sur Dembélé Joan ? », titre ainsi le quotidien SPORT, interpellant directement Joan Laporta, président du Barça. Dans ses colonnes, le quotidien catalan développe : « La meilleure version de Dembélé est arrivée dans le sprint final de ses cinq ans de contrat. (…) Xavi a réussi à ce que Dembélé soit le meilleur joueur du monde à son poste (…) Raphinha, ce n'est pas Dembélé. Du moins, pas le meilleur Dembélé. » L'international français fait donc l'unanimité en Catalogne pour la première fois depuis son arrivée.