Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grosse arrivée bouclée grâce... à l'élimination en Ligue des Champions ?

A la recherche d'un attaquant cet hiver, le Barça se penche notamment sur les profils de Timo Werner et Edinson Cavani. Et paradoxalement, une élimination en Ligue des Champions pourrait faciliter ces dossiers. Explications.

A peine arrivé sur le banc du FC Barcelone, Xavi a déjà identifié le principal défaut de son effectif. En effet, en deux rencontres sur le banc catalan, le technicien espagnol n'a vu son équipe inscrire qu'un seul but, un penalty de Memphis Depay contre l'Espanyol. Par conséquent, le club blaugrana aura pour objectif de renforcer son secteur offensif cet hiver avec l'arrivée d'un vrai buteur. Et cela pourrait être facilité par une élimination en Ligue des Champions où le Barça est en mauvaise posture à l'approche de la dernière journée de la phase de groupe.

Si le Barça n'est plus un rival, Chelsea et Manchester seront disposé à parler

Deuxième de son groupe, le FC Barcelone jouera sa qualification sur la pelouse du Bayern Munich, déjà assuré de terminer premier et donc de rejoindre les huitièmes de finale. Si le Barça ne s'impose pas en Allemagne et que Benfica bat le Dynamo Kiev, les Catalans seront alors reversés en Ligue Europa. Toutefois, comme l'explique Mundo Deportivo, ce ne sera pas une si mauvais nouvelle, en tout cas sur le marché des transferts. Et pour cause, le Barça s'intéresse notamment à Timo Werner et Edinson Cavani et souhaiterait les attirer sous la forme d'un prêt. Si Manchester United et Chelsea, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, sont certains de ne pas retrouvés le Barça comme adversaire sur la scène européenne, les deux clubs anglais seront probablement plus enclin à lâcher leurs attaquants.

Articles liés