Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une arrivée de Ronald Koeman cet été ? La réponse !

Annoncé comme l’une des pistes étudiées par le FC Barcelone pour succéder à Ernesto Valverde l’hiver dernier, Ronald Koeman n’a finalement pas rejoint le club catalan. Plus encore, son éventuel arrivée ne devrait pas se faire avant au moins l’été 2021. Explications.

Le FC Barcelone ne manquait pas d’idées pour la succession d’Ernesto Valverde cet hiver, limogé après un enchainement de mauvais résultats. La direction du club catalan aurait en effet sondé de nombreux techniciens pour le remplacer avant de nommer Quique Setién sur son banc, tels que Xavi, Roberto Martinez, Francisco Javier García Pimienta (l’entraîneur du Barça B), ainsi que Ronald Koeman. Cependant, ce dernier a décliné la proposition des Blaugrana dans la mesure où ils ne souhaitait pas quitter la sélection des Pays-Bas avant l’Euro 2020. De ce fait, certains imaginait que l’ancien international néerlandais passé par le FC Barcelone deviendrait l’entraîneur de l’équipe barcelonaise la saison prochaine. Cependant, cette option serait désormais à oublier à en croire la presse espagnole.

Ronald Koeman ne viendra pas avant l’Euro 2021 !

D’après les informations de Diario AS, Ronald Koeman était bien le favori pour entraîner le FC Barcelone la saison prochaine. Toutefois, le report de l’Euro à l’été 2021 en raison de la crise sanitaire du Covid-19 aurait prolongé l’engagement du technicien de 57 ans avec la sélection des Oranjes, qu’il ne souhaiterait pas quitter avant le championnat d’Europe, comme il l’aurait expliqué à Eric Abidal et à l’ensemble de la direction du Barça cet hiver au moment où il a décliné leur offre. Le Camp Nou devra donc attendre encore au moins un an avant d’éventuellement voir Ronald Koeman faire son grand retour en Catalogne dans le costume d’entraîneur.

Articles liés