Accès direct au contenu

  1. 19h30 Mercato - OM : Les vérités de Nemanja Radonjic après son départ de l'OM
  2. 19h15 Mercato - OM : La réponse tombe pour l’arrivée de Paulo Dybala
  3. 19h10 Girondins de Bordeaux : Une grosse réponse arrive pour Gérard Lopez
  4. 19h00 Mercato : Entre Barcelone et le PSG, Dembélé a pris sa décision
  5. 18h45 Mercato - PSG : Un transfert d'Henrique s'accélère
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un renfort XXL bientôt bouclé par Xavi ? La réponse !

À la recherche d’un nouvel avant-centre, le FC Barcelone poursuit les discussions avec Arsenal et serait sur le point de trouver un accord pour le prêt de Pierre-Emerick Aumabeyang. Pour autant, un doute subsiste sur l’issue du dossier en raison de la situation économique du club culé. 

À quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, le FC Barcelone travaille sur une grosse opération. Après avoir mis la main sur Ferran Torres et Adama Traoré, Xavi veut encore renforcer le secteur offensif et songe en priorité à Pierre-Emerick Aumabeyang. Alors que la piste Alvaro Morata s’est révélée être inatteignable, le Barça s’est tourné vers l’attaquant d’Arsenal, mis de côté par Mikel Arteta et donc à la recherche d’un nouveau challenge en ce mois de janvier. Les discussions entre les différentes parties ont ainsi été entamées, et un accord se dessine pour l’arrivée du Gabonais en Catalogne.

Un accord bientôt trouvé pour Aubameyang, mais… 

Ce dimanche, The Athletic a annoncé que le FC Barcelone était proche de trouver un accord pour le prêt de Pierre-Emerick Aumabeyang jusqu’à la fin de la saison. Une information confirmée par Sky Sports et Mundo Deportivo. L'attaquant de 32 ans est sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2023 mais souhaite quitter Londres avant lundi, conscient que sa situation ne s’arrangera pas avec Mikel Arteta. De son côté, la direction anglaise veut également trouver une solution pour son indésirable, afin d’économiser son salaire estimé à 420 000€ par semaine. Des sources proches du joueur sont ainsi confiantes concernant une arrivée au FC Barcelone, et ce malgré les problèmes financiers rencontrés par les Blaugrana. Le club culé disposerait en effet d’une marge minimale pour s’attacher les services d’Aumabeyang, même si Ousmane Dembélé ne partait pas en ce mois de janvier. Selon The Athletic, le FC Barcelone aurait effectivement les moyens de pouvoir compter sur les deux joueurs dans son effectif, à condition que Pierre-Emerick Aubameyang accepte de toucher le salaire minimum imposé par la Liga, ce qu'avait accepté Dani Alves pour son retour chez les Blaugrana. Pour autant, du côté du Camp Nou, on reste plus prudent sur le sujet. Le Barça estimerait en interne qu’il est préférable de trouver une porte de sortie à Ousmane Dembélé, mis à l’écart après l’échec des négociations pour la prolongation de son contrat prenant fin en juin prochain, avant de finaliser l’arrivée d’Aubameyang ou d’un autre joueur. Joan Laporta devra en tout cas rapidement trancher sur la question, puisque le mercato hivernal fermera ses portes ce lundi soir.

Articles liés