Alors que le FC Barcelone souhaiterait recruter Pierre-Emerick Aubameyang, l'arrivée de ce dernier serait liée à une éventuelle vente d'Ousmane Dembélé. Pour autant, le Barça réfléchirait à une autre solution afin d'arriver à ses fins avec le Gabonais.
Xavi serait toujours en quête d'un avant-centre. Depuis le début du mercato hivernal, le FC Barcelone a été lié à de nombreux attaquants, tels qu'Edinson Cavani, Alvaro Morata ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. À quelques heures de la fermeture du marché des transferts, le Gabonais serait devenu la priorité des dirigeants barcelonais. Toutefois, une arrivée de l'actuel buteur d'Arsenal serait pour l'heure impossible sans le départ d'Ousmane Dembélé. Par conséquent, en coulisses, le Barça chercherait une autre solution pour s'attacher les services d'Aubameyang cet hiver...
Aubameyang payé au salaire minimum ?
D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone étudierait une autre option pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang si Ousmane Dembélé était amené à rester en Catalogne. Pour respecter le fair-play financier, le Barça penserait à payer le Gabonais au salaire minimum imposé par la Liga, ce qu'avait accepté Dani Alves pour son retour chez les Blaugrana. Néanmoins, cette solution pourrait être très compliquée à conclure pour le club culé avec Pierre-Emerick Aubameyang.