Alors que le mercato estival approche, le FC Barcelone est déjà impliqué dans de nombreux dossiers. Interrogé sur la possibilité de recruter un grand nom, Joan Laporta a évoqué l'état des finances catalanes.
Joan Laporta va connaître un mercato estival mouvementé et aura la tâche ardue de construire un effectif solide et complet pour la saison prochaine. Mais avant cela, le président du FC Barcelone doit trancher pour l'avenir de RonaldKoeman, mais également régler le problème Lionel Messi, bientôt libre de tout contrat. Joan Laporta n'est pas aidé par les problèmes financiers rencontrés par le FC Barcelone, mais plusieurs pistes colossales auraient tout de même été activées par le président blaugrana, à l'instar de celle menant à ErlingHaaland. Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur la capacité du club culé à recruter un grand nom, JoanLaporta a fait le point sur l'état des caisses du Barça.
« Je pense qu'on va avoir une équipe très compétitive pour la saison prochaine »
« Nous luttons pour inverser la situation économique. Nous sommes sûrs que nous le ferons. Nous avons des atouts très solides. Chaque jour, nous recevons des offres de parrainage de notre club. Je suis optimiste. Je suis convaincu que dans un an et demi. Au plus, deux saisons, on va retrouver la santé financière. Tous les clubs sont dans une situation difficile. Tous les clubs peinent à échanger des joueurs, à obtenir des transferts ... c'est un scénario compliqué, mais je suis optimiste et je pense qu'on va avoir une équipe très compétitive pour la saison prochaine », a confié Joan Laporta dans des propos rapportés par Marca.