À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, le FC Barcelone s’active pour boucler ses premiers dossiers. En interne, le club culé est confiant à l’idée de signer Andreas Christensen, avec qui les négociations sont avancées.
Avec les arrivées de DaniAlves, FerranTorres, Adama Traoré et Pierre-EmerickAubameyang, le FCBarcelone s’est considérablement renforcé lors du dernier mercato estival, permettant à l’équipe de Xavi d’enchaîner les bons résultats. Mais Joan Laporta est loin d’avoir terminé le renouvellement de l’effectif. Désormais, le président du FC Barcelone souhaite remodeler la défense, et plusieurs pistes ont été activées, à l’instar de celle menant à Andreas Christensen. Libre à l’issue de la saison, le Danois de Chelsea verrait d’un bon œil son arrivée en Catalogne, et le FCBarcelone ne veut pas perdre de temps.
Le Barça accélère pour Andreas Christensen
Ce jeudi, des sources proches du FCBarcelone ont confirmé auprès de Mundo Deportivo que l’arrivée d’Andreas Christensen était en bonne voie. Les négociations sont avancées avec le joueur de Chelsea, mais pas encore closes, bien qu’une prolongation chez les Blues soit désormais exclue. Le Barça a donc la main dans ce dossier, puisque Christensen, attiré par le projet de Xavi, voudrait rejoindre les Blaugrana, mais ces derniers ont conscience que de plus en plus de prétendants sont en course et voudraient ainsi boucler l’arrivée du Danois le plus tôt possible, de quoi justifier le déplacement du directeur du football MateuAlemany à Londres lundi, pour avancer dans les discussions.