Ces derniers jours, Robert Lewandowski est annoncé avec insistance au FC Barcelone. Cependant, Pini Zahavi pourrait se servir de l’intérêt supposé du club culé pour faire pression sur le Bayern Munich.
Engagé avec le BayernMunich jusqu’en juin 2023, Robert Lewandowski apparaît comme l’une des priorités du FC Barcelone en vue de la saison prochaine. En effet, Xavi souhaite mettre la main sur un attaquant de classe mondiale cet été, et la piste Haaland semble trop compliquée à concrétiser pour l’heure. De quoi inciter JoanLaporta à se positionner sur l’attaquant du BayernMunich, qui se rapprocherait un peu plus de la Catalogne au fil des semaines. Dernièrement, la presse polonaise a même révélé l’existence d’un accord entre le Barça et Lewandowski, mais en Espagne, on se montre beaucoup plus prudent.
Un gros coup de bluff pour Lewandowski ?
D’après les informations divulguées par ARA, il n’y aurait aucune discussion en cours entre le FCBarcelone et RobertLewandowski contrairement à ce qu’a pu annoncer la presse polonaise en début de semaine. ARA évoque de son côté un possible coup de bluff orchestré par Pini Zahavi pour mettre la pression sur le BayernMunich. En effet, les Bavarois sont jusqu’à maintenant disposés à offrir une année de contrat supplémentaire à Robert Lewandowski tandis que le joueur et son agent réclament deux années de plus pour prolonger. Alors que Pini Zahavi est proche de JoanLaporta, les deux hommes pourraient alors avoir mis en scène l’intérêt du FCBarcelone, de quoi permettre au clan Lewandowski de parvenir à ses fins et au président blaugrana d’améliorer son image. Une stratégie déjà mise en place avec GianluigiDonnarumma l’été dernier, lorsque MinoRaiola a obtenu un accord plus rentable avec le PSG, ou bien avant avec DavidBeckham, qui n’a finalement jamais évolué du côté du Camp Nou, mais qui avait aidé JoanLaporta à prendre la présidence du club culé en 2003.