Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un accord avec Lautaro Martinez ?

Alors que le FC Barcelone galère depuis plusieurs mois dans le dossier Lautaro Martinez, la presse espagnole relate aujourd’hui qu’un accord de principe avait été trouvé entre l’international argentin et le Barça.

Un accord enfin trouvé ? Le FC Barcelone, qui cherche un successeur à Luis Suarez, a jeté son dévolu sur Lautaro Martinez, l’attaquant international argentin de l’Inter Milan. Pourtant, depuis plusieurs mois, les négociations patinent. En effet, l’Inter attend que le Barça paye les 111M€ de la clause libératoire de l’attaquant. Sans ça, pas de négociations envisagées. Pourtant, la donne pourrait avoir changé, alors que Lautaro aurait fait part de son envie d’aller au Barça à la direction italienne…

Un accord déjà trouvé ?

Ainsi, comme rapporté par Sport, un accord de principe aurait été trouvé entre Lautaro Martinez et le FC Barcelone. En effet, ce dernier aurait eu les garanties souhaitées pour signer son contrat, à savoir un bail de 5 ans, avec une place de titulaire indiscutable à la clé. Quique Setien pourrait donc choisir de former une attaque à 2 pointes avec Luis Suarez, ou bien privilégier Lautaro Martinez au poste de numéro 9 en cas d’attaque avec une seule pointe. L’Inter Milan, de son côté, n’aurait pas d’autre choix que de négocier avec le Barça, ou tenter de prolonger Lautaro Martinez, en lui offrant un plus gros salaire, ainsi qu’en incluant une clause libératoire supérieure à celle actuellement dans le contrat de l’international argentin. La balle est dans le camp de l’Inter désormais.

Articles liés