Mis à l’écart par le FC Barcelone après l’échec des négociations pour sa prolongation, Ousmane Dembélé est dans le flou pour son avenir. Ce vendredi, Thomas Tuchel a été interrogé sur la situation de son ancien joueur à Dortmund, alors que Chelsea est cité parmi les prétendants au Français.
Malgré de longues discussions pour tenter de parvenir à un accord, le FCBarcelone et OusmaneDembélé semblent avoir atteint le point de non-retour. Ce jeudi, MateuAlemany, directeur du football de l’écurie blaugrana, a annoncé la mise à l’écart de l’attaquant français, invité à quitter la Catalogne avant la fin du mercato hivernal. « Le Barça a fait différentes offres, ils ont essayé de trouver un moyen pour que le joueur continue avec nous et ces offres ont été systématiquement rejetées par ses agents. Aujourd'hui, le 20 janvier, à onze jours de la fin de la dernière période de son contrat, il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer à Barcelone et ne s'engage pas dans le projet futur du Barça. Dans ce scénario, on a dit à lui et à ses agents qu'il devait partir immédiatement, car nous voulons des joueurs engagés et nous espérons qu'un transfert aura lieu avant le 31 janvier », a-t-il lancé au micro de Barça TV. Pour autant, OusmaneDembélé n’aurait pas l’intention de partir en ce mois de janvier, lui qui a tenu à rétablir sa vérité dans un message publié sur ses réseaux sociaux jeudi soir. Plusieurs clubs suivraient attentivement l’évolution de ce dossier, à l’instar de Chelsea, dont l’entraîneur n’est autre que Thomas Tuchel, qui connaît bien l’international français.
« Ousmane Dembélé est un très bon joueur »
En effet, Thomas Tuchel a eu l’occasion d’entraîner OusmaneDembélé au BorussiaDortmund. Les deux hommes s’entendent bien, et à croire plusieurs médias étrangers, cette relation pourrait permettre à Chelsea de prendre l’avantage dans ce dossier. Invité à se prononcer sur la situation de l’attaquant de 24 ans, ThomasTuchel a tenu des propos élogieux à son égard, tout en refusant de se prononcer sur son conflit avec la direction du FCBarcelone. « C’est un très bon joueur quand il est à son meilleur niveau. J’ai été très chanceux de l’avoir entraîné quand j’étais à Dortmund. Ça n’a duré qu’un an. Ça aurait pu être plus long mais je suis parti et lui aussi, a confié l’entraîneur de Chelsea. Nous ne sommes pas en contact étroit, nous nous sommes rencontrés ici et là en raison de ses déplacements pour l’équipe de France lorsque j'étais à Paris. Nous avons échangé quelques messages. Je ne sais absolument pas pourquoi il est dans cette situation, je ne connais pas les détails, donc il vaut mieux ne pas parler. »