Malgré son ancienneté au club et son importance au sein du vestiaire du FC Barcelone, Sergi Roberto n’a toujours pas été prolongé par ses dirigeants et il s’impatienterait.
Formé au FC Barcelone, Sergi Roberto est l’un des cadres du vestiaire catalan. A 30 ans, il est l’un des capitaines de son équipe derrière Sergio Busquets et Gérard Piqué. Apparu à seulement 12 reprises cette saison en raison d’une longue blessure, le natif de Reus pourrait cependant quitter le Barça librement et gratuitement à l'issue de la saison. Alors qu’il est en fin de contrat en juin prochain, Sergio Roberto n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants, et il attendrait une réunion pour clarifier sa situation au Barça.
Sergi Roberto s'impatiente en interne
Selon Marca, Sergi Roberto ne comprendrait pas les choix du FC Barcelone. Alors qu’il est en fin de contrat en juin prochain, le joueur de 30 ans verrait ses dirigeants s’occuper des prolongations qui n’arrivent pas encore à leur terme, comme ceux de Ronald Araújo et de Gavi. D'après le média espagnol, Sergi Roberto penserait que les Blaugrana ne lui proposeront une extension de son contrat que s’il accepte de réduire son salaire. Et alors qu'il aurait vu des clubs lui faire part de leur intérêt, sa priorité serait toujours de continuer son aventure au FC Barcelone.