En proie à de trop nombreux pépins physiques, Samuel Umtiti voit son avenir s'inscrire en pointillé au FC Barcelone. Cependant, le départ de l'international français est encore loin d'être acté.
Prolongé avant le Mondial 2018, Samuel Umtiti a changé de statut au FCBarcelone, la faute à des blessures trop nombreuses qui lui ont fait perdre sa place de titulaire dans la charnière centrale du club culé. Une fragilité physique qui inciterait aujourd'hui la direction catalane à tourner la page avec le champion tricolore. Depuis plusieurs mois, la presse ibérique explique que l'avenir d'Umtiti au FCBarcelone apparaît très incertain puisque les Blaugrana souhaiteraient miser sur un défenseur plus fiable, capable d'enchaîner les matches et de suppléer Gerard Piqué et ClémentLenglet. EricGarcia (19 ans – ManchesterCity) semble particulièrement plaire au FCBarcelone, mais son arrivée est liée à l'avenir d'Umtiti.
Le Barça espère la vente d'Umtiti
Sport explique en effet ce jeudi que le FC Barcelone ne miserait plus du tout sur le protégé de DidierDeschamps en sélection et compterait sur son départ pour boucler le transfert d'Eric Garcia. Le quotidien catalan précise alors que le Napoli serait à l'affût, et qu'un prêt pourrait suffire à convaincre la direction. Les Blaugrana souhaiteraient coûte que coûte se séparer du défenseur de 26 ans confiait déjà Sport le 14 juillet dernier, tandis que la Lazio, l'AS Roma et le Torino seraient également dans le coup. Mais ce ne sera pas simple de se séparer de SamuelUmtiti.
Le Français ne veut pas partir
Le10Sport.com vous révélait en exclusivité en mai dernier que SamuelUmtiti n'envisageait absolument pas de quitter le FCBarcelone cet été. La volonté première du défenseur français est de disputer une cinquième saison du côté du Camp Nou. Ce que confirme Mundo Deportivo ce jeudi. À l'heure actuelle, la priorité de l'ancien de l'OL, touché au genou gauche, est de se rétablir afin d'être disponible pour la Ligue des champions en août, ou la reprise du championnat en septembre. Un départ n'est donc pas dans son esprit actuellement, d'autant que la direction du Barça ne lui aurait pas demandé d'aller se chercher un autre club pour la saison prochaine. Néanmoins, Mundo Deportivo assure qu'un transfert serait le bienvenu dans les bureaux de la direction, quitte à la vendre au rabais. Un peu plus tôt dans la journée, le journaliste de SportToniJuanmartí confiait sur Twitter que le FCBarcelone était prêt à vendre Umtiti à un prix très abordable afin de permettre à son prochain club de répondre favorablement aux exigences salariales du joueur, percevant actuellement entre 8 et 9M€ par an. Malgré sa volonté, SamuelUmtiti risque donc de faire parler de lui durant le mercato estival, surtout que le Barça compte bien renflouer ses caisses pour boucler plusieurs arrivées, à commencer par celle de LautaroMartinez.