Officiel : C'est terminé, Jérôme Rothen est remplacé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En grande difficulté jeudi dernier lors du match aller, l'équipe de France est parvenue à se reprendre pour vaincre la Croatie en quarts de finale de Ligue des nations. Titularisé par Didier Deschamps, Michaël Olise a été l'un des premiers à sonner la révolte en inscrivant le premier but de la partie sur coup-franc. Le joueur du Bayern Munich détrône, par la même occasion, Jérôme Rothen.

L’équipe de France a renoué avec la victoire ce dimanche soir. Le groupe de Didier Deschamps a vaincu la Croatie (2-0, 5-4 t.a.b), parvenant, dans le même temps, à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des nations. Les buts tricolores ont été inscrits par Ousmane Dembélé, mais aussi Michaël Olise.

Olise efface Rothen

Fait rarissime, le joueur du Bayern Munich a marqué sur coup-franc direct. Olise efface des tablettes Paul Pogba, dont le but remonte au 27 mars 2018, mais aussi Jérôme Rothen, dernier buteur à avoir réussi son coup-franc en compétitions officielles. Après la rencontre, Didier Deschamps estime que ce but n’est que le commencement de l’aventure.

Olise reçoit les félicitations de son coach

« Michael a énormément de qualités. Il a eu des périodes plus compliquées jusqu'à aujourd'hui mais il a beaucoup progressé dans son club. Il a été étincelant dans son registre, c'est son mérite. Parfois, ça met un peu de temps, il faut accorder de la confiance, il a mis beaucoup de liant avec les trois autres joueurs offensifs. Son coup franc direct, sa touche technique, je suis content pour lui et ça laisse présager d'autres rendez-vous car il va être en confiance » a confié le sélectionneur ce dimanche.

Articles liés