En grande difficulté jeudi dernier lors du match aller, l'équipe de France est parvenue à se reprendre pour vaincre la Croatie en quarts de finale de Ligue des nations. Titularisé par Didier Deschamps, Michaël Olise a été l'un des premiers à sonner la révolte en inscrivant le premier but de la partie sur coup-franc. Le joueur du Bayern Munich détrône, par la même occasion, Jérôme Rothen.
L’équipe de France a renoué avec la victoire ce dimanche soir. Le groupe de Didier Deschamps a vaincu la Croatie (2-0, 5-4 t.a.b), parvenant, dans le même temps, à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des nations. Les buts tricolores ont été inscrits par Ousmane Dembélé, mais aussi Michaël Olise.
Olise efface Rothen
Fait rarissime, le joueur du Bayern Munich a marqué sur coup-franc direct. Olise efface des tablettes Paul Pogba, dont le but remonte au 27 mars 2018, mais aussi Jérôme Rothen, dernier buteur à avoir réussi son coup-franc en compétitions officielles. Après la rencontre, Didier Deschamps estime que ce but n’est que le commencement de l’aventure.
Olise reçoit les félicitations de son coach
« Michael a énormément de qualités. Il a eu des périodes plus compliquées jusqu'à aujourd'hui mais il a beaucoup progressé dans son club. Il a été étincelant dans son registre, c'est son mérite. Parfois, ça met un peu de temps, il faut accorder de la confiance, il a mis beaucoup de liant avec les trois autres joueurs offensifs. Son coup franc direct, sa touche technique, je suis content pour lui et ça laisse présager d'autres rendez-vous car il va être en confiance » a confié le sélectionneur ce dimanche.