Mercato - Barcelone : L'avenir d'Umtiti encore loin d'être acté ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ, Samuel Umtiti aurait encore une chance de rester au FC Barcelone, au grand dam de la direction catalane.

En proie à de nombreux problèmes physiques, SamuelUmtiti devrait être poussé vers la sortie cet été. Le champion du monde tricolore n'a joué que 18 matches toutes compétitions confondues cette saison, un bilan trop faible pour la direction du FC Barcelone qui souhaiterait mettre la main sur un nouveau défenseur durant le mercato. Mais pour cela, il faudra se séparer du Français de 26 ans au préalable. Comme l'a expliqué Sport ce jeudi, un prêt au Napoli serait une possibilité pour Samuel Umtiti, informé par son club qu'il n'entre pas dans les plans pour la prochaine saison. Cependant, le départ du joueur est encore loin d'être acté.

Umtiti n'est pas encore parti

Sur Twitter, Toni Juanmartí a en effet apporté plus de précisions sur la situation de l'international français. D'après le journaliste de Sport, le Barça serait prêt à accepter un transfert au rabais pour Samuel Umtiti cet été. L'idée serait alors de rendre service au club intéressé afin que celui-ci se serve de l'économie réalisée sur l'indemnité afin de répondre aux exigences salariales du joueur. Cela pourrait toutefois ne pas suffire puisque SamuelUmtiti percevrait entre 8 et 9M€ en Catalogne et n'aurait pas l'intention de revoir ses émoluments à la baisse. De plus, Toni Juanmartí explique qu'Umtiti se verrait toujours sous le maillot du FC Barcelone à la reprise. Pas de quoi arranger les affaires du club culé.

Articles liés