Ne semblant pas plus que ça embêté par son manque de temps de jeu, Gareth Bale devrait rester au Real Madrid à l’intersaison. À moins qu’une offre exotique en provenance du championnat de Chine ne change la donne.
Arrivé en 2013 au RealMadrid, GarethBale a brillé par intermittence au sein de la Casa Blanca. Un temps membre à part entière du onze de départ du club merengue formant d’ailleurs la fameuse BBC avec KarimBenzema et CristianoRonaldo, le Gallois a vu son statut changer au fil des saisons, et particulièrement sous la houlette de ZinedineZidane. L’été dernier, l’entraîneur du RealMadrid ouvrait clairement la porte à un départ de GarethBale en justifiant son absence dans le groupe en raison de son transfert probable. Le JiangsuSuning, formation du championnat chinois semblait tout proche de s’attacher ses services, avant que le deal ne capote. Et maintenant ?
La Chine, l’Eldorado de Bale et la dernière chance du Real Madrid ?
Avec la crise financière engendrée par le Covid-19, encore moins de clubs pourraient recruter GarethBale et lui offrir un salaire sensiblement similaire à celui qu’il touche au RealMadrid. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Gallois se verrait bien honorer son engagement avec le club merengue comme le martèle son agent Jonathan Barnett. En l’état actuel des choses, GarethBale semble bien parti pour rester au RealMadrid. Mais selon DeanJones, journaliste mercato de Bleacher Report, une option permettrait à la direction madrilène de se débarrasser de son numéro 11 : la Chine. Lors du B/R Football Rankspodcast, Jones a assuré que le seul moyen pour que Bale quitte le RealMadrid serait qu’une grosse offre en provenance du championnat chinois soit formulée…