Le PSG déclenche une guerre à un milliard d'euros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rien n'est encore officiel, mais le PSG semble parti pour quitter le Parc des Princes, envisageant de construire son propre stade. Un projet à un milliard d'euros qui doit encore trouver son lieu d'implantation. Différentes communes sont ainsi à la lutte pour accueillir le PSG et la bataille ferait rage entre celles-ci.

Bloqué par la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes, le PSG semble s'être aujourd'hui fait à l'idée de déménager. Le club de la capitale envisageait ainsi de construire son propre stade. Un projet d'au moins un milliard d'euros encore loin d'être ficelé à 100%. Il faut en effet encore choisir où le futur stade du PSG sera construit et différentes options existent.

« Ce n'est pas toujours fair-play »

En Ile-de-France, plusieurs communes se disent prêtes à accueillir ce futur stade du PSG. La bataille est ainsi engagée pour convaincre le club de la capitale et visiblement, en coulisses, on ne se ferait aucun cadeau. « Ce n'est pas toujours fair-play », assure un élu des Yvelines pour Les Echos à propos de cette guerre.

Une réponse imminente du PSG

Massy, Ris-Orangis, Saint-Quentin-en-Yvelines... Ils s'arrachent le PSG. « Nous rencontrons tous les acteurs et visitons tous les sites qui nous sont proposés. Nous n'avons pas le droit à l'erreur », fait de son côté savoir un responsable du club de la capitale, dont la réponse finale devrait tomber dans les prochaines semaines.

Articles liés