Rien n'est encore officiel, mais le PSG semble parti pour quitter le Parc des Princes, envisageant de construire son propre stade. Un projet à un milliard d'euros qui doit encore trouver son lieu d'implantation. Différentes communes sont ainsi à la lutte pour accueillir le PSG et la bataille ferait rage entre celles-ci.
Bloqué par la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes, le PSG semble s'être aujourd'hui fait à l'idée de déménager. Le club de la capitale envisageait ainsi de construire son propre stade. Un projet d'au moins un milliard d'euros encore loin d'être ficelé à 100%. Il faut en effet encore choisir où le futur stade du PSG sera construit et différentes options existent.
« Ce n'est pas toujours fair-play »
En Ile-de-France, plusieurs communes se disent prêtes à accueillir ce futur stade du PSG. La bataille est ainsi engagée pour convaincre le club de la capitale et visiblement, en coulisses, on ne se ferait aucun cadeau. « Ce n'est pas toujours fair-play », assure un élu des Yvelines pour Les Echos à propos de cette guerre.
Une réponse imminente du PSG
Massy, Ris-Orangis, Saint-Quentin-en-Yvelines... Ils s'arrachent le PSG. « Nous rencontrons tous les acteurs et visitons tous les sites qui nous sont proposés. Nous n'avons pas le droit à l'erreur », fait de son côté savoir un responsable du club de la capitale, dont la réponse finale devrait tomber dans les prochaines semaines.