Mercato - Barcelone : Ronald Koeman en rajoute une couche pour son avenir
Th.B.

Régulièrement annoncé sur le départ en fin de saison, soit à un de l’expiration de son contrat, Ronald Koeman a tenu à rappeler aux journalistes qu’il dispose toujours de la confiance de son président Joan Laporta. 

Et si la fin de la saison était le moment des adieux pour Ronald Koeman ? Sous contrat jusqu’en juin 2022, le technicien du FC Barcelone pourrait être remercié par la nouvelle direction du Barça selon la presse ibérique. Ces derniers jours, la tendance n’est plus tout à fait à une continuité de Koeman sur le banc blaugrana pour la saison prochaine. Et pour cause, en cas d’échec du Néerlandais dans la quête d’un trophée, il serait susceptible d’être remercié par Joan Laporta. Selon La Cuatro, le nouveau président du FC Barcelone aurait toujours des doutes sur la capacité de Koeman à tirer l’équipe vers le haut. Mais qu’en est-il réellement ? L’entraîneur du Barça a une nouvelle fois mis les choses au clair lors d’un point presse, à la veille de la finale de la Coupe du roi opposant le FC Barcelone à l’Athletic Bilbao

Koeman a «la confiance» de Laporta  

« Laporta m'a montré sa confiance, chaque fois que quelque chose sort dans la presse, il n'est pas nécessaire que le président me montre sa confiance. Je connais le club dans lequel je suis et malgré les difficultés économiques, c'est une finale et nous devons la gagner, le reste ne compte pas. (...) C'est étrange de devoir répondre à des questions sur mon avenir, si je perds un match, je dois parler de mon avenir. Je ne suis pas d'accord, je devrai l'accepter. Je dois faire mon travail, il me reste une année de contrat, je sais ce qui peut arriver si je gagne et si je perds, j'accepte mon travail d'entraîneur, c'est un grand plaisir. Parfois, c'est étrange. ». a assuré Ronald Koeman en conférence de presse ce vendredi et dans des propos relayés par Mundo Deportivo et SPORT.

Articles liés