Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta aurait lancé un ultimatum à Koeman !

Arrivé l’été dernier au FC Barcelone, Ronald Koeman n’est pas certain de conserver son poste d’entraîneur la saison prochaine. Président du club catalan, Joan Laporta voudrait attendre la fin de la saison avant de trancher.

Arrivé à la fin de l’ère Josep Maria Bartomeu, Ronald Koeman savait sa place menacée après l’élection de Joan Laporta. Mais le nouveau président du FC Barcelone a vite rassuré le Néerlandais : « Ronald (Koeman), tu as la confiance de cette direction ». Sous contrat jusqu’en 2022, l’entraîneur catalan a, pour l’heure, d’autres priorités que son avenir. Koeman est toujours en course pour glaner le titre de champion d’Espagne et aura l’occasion de remporter son premier trophée, en Coupe du Roi. Une fin de saison qui pourrait être déterminante pour l’avenir de l’entraîneur du FC Barcelone.

Laporta réclamerait un trophée à Koeman

Et pour cause, selon les informations de la Cuatro, Joan Laporta aurait toujours de gros doutes sur Ronald Koeman. Le nouveau président du FC Barcelone n’aurait pas entièrement confiance en lui et voudrait attendre la fin de la saison avant de prendre une décision définitive. A en croire le média, Ronald Koeman pourrait être remercié notamment s’il ne parvient pas à ramener un trophée en Catalogne cette saison. Le match face à l’Athletic Bilbao ce samedi en Coupe du Roi revêt donc d’une importance particulière et pourrait sceller l'avenir du Néerlandais.

Articles liés