Mercato - Barcelone : Tout n’est pas encore bouclé pour Ronald Koeman…
Th.B.

Alors que son avenir semble tout tracé et s’écrirait la saison prochaine au FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait encore tout perdre. Explications. 

De par les bons résultats du FC Barcelone et le jeu prôné par Ronald Koeman ainsi que sa gestion d’effectif, la nouvelle direction blaugrana semblerait être convaincue par le technicien néerlandais. Du moins pour la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Koeman devrait donc poursuivre en marge du nouvel exercice comme il l’a fait comprendre en conférence de presse dernièrement. « Comme le président l'a dit le jour de sa prise de fonction officielle, la confiance est là. Et nous devons montrer cette confiance ». Cependant, le sort n’en serait pas encore jeté. 

Une fin de saison à bien négocier, sinon…

C’est du moins l’information communiquée par Dermot Corrigan ces dernières heures lors d’une session de questions réponses avec les internautes de The Athletic. Selon le correspondant du média en Espagne, un titre ne serait pas obligatoire pour que Ronald Koeman reste au FC Barcelone puisque cela semble être la direction que ce dossier prend. Néanmoins, beaucoup dépendrait de la situation de Xavi Hernandez ou d’un départ de Lionel Messi, changeant alors l’ensemble de la politique sportive du club, la priorité de Joan Laporta souhaitant bâtir autour du capitaine du FC Barcelone. Néanmoins, en cas de défaite en finale de Coupe du roi la semaine prochaine et une mauvaise gestion de la fin du championnat pourraient être fatal à Koeman

Articles liés