Mercato : Barcelone, Real Madrid… La vérité sur le voyage de Raiola pour Haaland !
T.M.

Il y a quelques jours, cela s’est agité pour l’avenir d’Erling Braut Haaland suite au voyage de Mino Raiola et du père du Norvégien pour y rencontrer les directions du FC Barcelone et du Real Madrid. Et à ce propos, de grosses précisions ont été apportées. 

Erling Braut Haaland va-t-il changer de club cet été ? Depuis plusieurs mois désormais, cette question anime le marché des transferts. En effet, alors que le Norvégien est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund, son talent suscite énormément de convoitises à travers l’Europe. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City ou encore Chelsea seraient ainsi intéressés par la possibilité de celui qu’on décrit comme le futur meilleur numéro 9 du monde. Un joueur que le BVB ne veut toutefois pas lâcher. « Les clubs riches doivent savoir que s’ils veulent un joueur du Borussia Dortmund, il n’y a que deux possibilités. La première est que je dise qu’ils n’ont aucune chance. La seconde est que je dise : « Voilà le prix ». Ils doivent savoir que c’est ce prix et pas un autre », a d’ailleurs prévenu Hans-Joachim Watzke. Toutefois, cela n’empêche pas le clan Haaland d’entamer de premières manoeuvres pour la suite des opérations. 

Les plans de Raiola et du clan Haaland  

Et dernièrement, le cas Haaland a fait énormément de bruit. La raison ? Le voyage de Mino Raiola, agent du Norvégien, et du père de l’attaquant de 20 ans en Espagne pour discuter avec le FC Barcelone ainsi que le Real Madrid. Lors de ces réunions, les deux géants espagnols ont ainsi pu prendre la température de ce dossier et poser par la même occasion les premiers jalons d’une future opération, mais à en croire les informations de Goal, ce voyage n’avait pas forcément ce but initial. En effet, selon les sources du média espagnol, le père d’Erling Braut Haaland avait prévu ce voyage à Madrid depuis un certain temps déjà afin de connaitre les installations de la Casa Blanca. Alf-Inge Haaland s’était alors rapproché de la direction du Real Madrid pour cela, qui avait accepté la demande. Et pour ce qui est du FC Barcelone, Mino Raiola aurait profité de ce rendez-vous fixé avec le Real Madrid pour faire une escale en Catalogne juste avant. Le fantasque agent aurait alors eu une idée derrière la tête. Photographiés à plusieurs reprises à l’aéroport avant de se rendre dans les bureaux blaugrana, Raiola et le père d’Erling Braut Haaland ont vu leur voyage à Barcelone faire énormément parler. Et selon Goal, c’est bien ce battage médiatique qui était recherché par l’agent du joueur du Borussia Dortmund

Articles liés