Chaque jour, le feuilleton Erling Braut Haaland prend un peu plus d’ampleur. Face à cela, le Borussia Dortmund, par l’intermédiaire de son directeur général, Hans-Joachim Watzke, a souhaité mettre les choses au point.
Révélé à Salzbourg, Erling Braut Haaland a choisi en janvier 2020 de poursuivre sa progression au Borussia Dortmund. Et après seulement un an et demi passé du côté de la Ruhr, le Norvégien pourrait déjà entamer un nouveau chapitre de sa jeune carrière. En effet, à seulement 20 ans, le crack du BVB a l’Europe entière à ses pieds. Les plus grosses écuries du Vieux Continent à l’instar du Real Madrid, du FC Barcelone, du Bayern Munich ou encore de Manchester City rêvent de s’offrir Erling Braut Haaland. Que ce soit cet été ou bien à l’été 2022, quand une clause libératoire à 75M€ entrera en vigueur, la bataille s’annonce acharnée. Mais cela sera sans compter sur le Borussia Dortmund. En effet, au sein du club allemand, on ne compte pas lâcher Haaland. D’ailleurs, Hans-Joachim Watzke l’a bien fait savoir.
« Je pense savoir où il jouera la saison prochaine »
Les rumeurs ne cessent de se multiplier à propos d’Erling Braut Haaland. Mais pour espérer recruter le Norvégien, il faudra recruter avec le Borussia Dortmund, qui a la main jusqu’en 2024 sur le buteur de 20 ans. Et ce mercredi, pour la BBC, Hans-Joachim Watzke a prévenu les prétendants, assurant : « Les clubs riches doivent savoir que s’ils veulent un joueur du Borussia Dortmund, il n’y a que deux possibilités. La première est que je dise qu’ils n’ont aucune chance. La seconde est que je dise : « Voilà le prix ». Ils doivent savoir que c’est ce prix et pas un autre. Nous sommes très clairs, très honnêtes. Les rumeurs à propos d’Erling Braut Haaland ? Je suis fatigué de cela. L’été dernier, tout le monde en Angleterre, en Europe, tous les journalistes disaient : « Sancho va jouer à Manchester United ou ailleurs ». Mais il joue toujours pour le Borussia Dortmund. Maintenant, tout le monde écrit : « Haaland jouera la saison prochaine pour le Real Madrid ou pour Barcelone ou pour untel. Je pense savoir où il jouera la saison prochaine, mais c’est tout ce que je dirai ». Par la suite, Watzke a également eu quelques mots pour Mino Raiola, agent d’Erling Braut Haaland. Alors que celui-ci a déjà rencontré le FC Barcelone et le Real Madrid, le directeur général du BVB a confié : « Mino Raiola ? C’est quelqu’un de spécial. Il veut réaliser la meilleure opération pour son joueur. C’est son travail. Je connais très bien Mino. Il me connait très bien. Nous n’avons aucun problème. Chacun sait ce que l’autre veut faire ».