Mercato - Barcelone : Un énorme coup de tonnerre en prévision dans ce dossier à 0€ ?
D.M.

A en croire la presse espagnole, le FC Barcelone avait bouclé l’arrivée d’Eric Garcia. Mais Joan Laporta souhaiterait redéfinir les termes du contrat en raison notamment de la situation économique catastrophique du club.

En place depuis seulement quelques semaines, Joan Laporta voudrait marquer le coup à l’occasion du prochain mercato estival. Selon Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone souhaiterait recruter un attaquant et voudrait miser sur Erling Braut Haaland, sous contrat jusqu’en 2024 avec le Borussia Dortmund. Par ailleurs, le club catalan aurait également l’intention de renforcer le secteur défensif. Depuis plusieurs mois, le nom d’Eric Garcia revient avec insistance du côté du club catalan. A en croire la presse espagnole, le joueur devait quitter Manchester City à la fin de la saison et arriver libre au sein de son club formateur. Mais ce dossier semble totalement relancé.

Garcia déçu par le comportement de Laporta

Selon les informations de Mundo Deportivo, les deux parties étaient parvenues à un accord total et les termes du contrat avaient été définis. Mais après avoir analysé la situation économique du FC Barcelone, Joan Laporta aurait annoncé aux représentants d’Eric Garcia qu’il souhaitait renégocier afin notamment de baisser le salaire du joueur. Le président du FC Barcelone souhaiterait formuler une nouvelle proposition avec des chiffres moins élevés, mais le joueur espère que le dirigeant reviendra sur sa décision. Eric Garcia, qui a refusé de nombreuses offres pour rejoindre le FC Barcelone, serait « dégoûté » par l’attitude de Laporta et espère que la formation blaugrana tiendra ses promesses.

Articles liés