Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quique Setien tient son nouveau Daniel Alves !

En quête d’un latéral droit de haut niveau depuis le départ de Daniel Alves, le FC Barcelone aurait bouclé l’arrivée de Yan Couto (17 ans) pour 5M€, hors bonus.

Depuis plusieurs saisons désormais, le FC Barcelone fait du recrutement d’un latéral droit une priorité. Il faut dire que depuis 2016 et le départ de Daniel Alves, qui avait brillamment occupé ce poste pendant huit saisons, le club blaugrana n'a toujours pas dénicher le successeur du Brésilien. Nelson Semedo n’a jamais réussi à s’imposer au point que ce soit Sergi Roberto, milieu de terrain de formation, qui a le plus souvent évolué latéral droit au Barça. Mais les Catalans ont peut-être enfin trouvé la perle rare.

Yan Couto tout proche du Barça ?

En effet, selon les informations de Globoesporte, le FC Barcelone a d’ores et déjà bouclé le recrutement de Yan Couto (17 ans). Afin de finaliser le deal, le club catalan a offert 5M€ hors bonus à Coritiba. Également suivi par le Bayer Leverkusen et Arsenal, le jeune brésilien débarquera toutefois l’été prochain au Barça puisqu’il aura 18 ans le 3 juin. Le règlement interdit effectivement de recruter un joueur mineur et les Catalans attendront donc que Yan Couto soit majeur avant de boucler son arrivée. Un peu de patience donc et le Barça tiendra le successeur tant attendu de Daniel Alves.

Articles liés