Dans les petits papiers du PSG ou encore de Chelsea, Marc-André Ter Stegen ne disposerait pas de bon de sortie. Le FC Barcelone compterait bien prolonger son contrat et aurait déjà préparé la marche à suivre pour y parvenir.
À son poste, il y a peu de joueurs meilleurs que lui. Au FCBarcelone depuis 2014, Marc-AndréTerStegen s’est au fil du temps fait une place de choix au sein de l’effectif blaugrana et s’est même bâti une jolie réputation en Europe. L’international allemand est aujourd’hui considéré avec AlissonBecker comme le meilleur portier du monde. Cependant, son contrat avec le FCBarcelone se rapproche doucement de la fin. En effet, Ter Stegen est contractuellement lié au Barça jusqu’en juin 2022 et les discussions entre les deux parties semblent s’éterniser. De quoi permettre aux prétendants de Marc-AndréTerStegen de garder espoir. D’après Mundo Deportivo, le PSG et Chelseaseraient d’ailleurs sur les rangs afin d’accueillir l’Allemand. Mais pas de quoi bousculer le FCBarcelone.
Un salaire évolutif ?
Toujours selon les informations du média catalan, le FCBarcelone aurait la ferme intention de prolonger le contrat de Marc-AndréTerStegen, jusqu’en juin 2025. À cause de problèmes financiers en partie dus à la pandémie du Covid-19, les discussions entre le Barça et l’entourage du joueur n’ont pas réellement progressé ces derniers temps. Cependant, la donne aurait changé récemment et le FCBarcelone proposerait à TerStegen de passer un marché. D’accepter d’apposer sa signature sur le bail en question dans lequel son salaire resterait tel qu’il est au début de son nouveau contrat. Mais au fil des années, ses revenus augmenteraient. De quoi permettre au Barça de bien se remettre de cette crise financière et de conserver un élément phare de son vestiaire. Reste à savoir si le principal intéressé acceptera…