Mercato - Barcelone : Pourquoi la rumeur Xavi soulève des questions
Th.B.

Déjà approché par le passé pour entraîner le FC Barcelone, Xavi Hernandez est le profil recherché par Victor Font, candidat à la présidence du Barça. Mais sa venue pourrait engendrer de grands efforts de la part de la nouvelle direction blaugrana, mais pas seulement.

Et si Xavi Hernandez finissait par rapidement remplacer Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone ? Sous contrat jusqu’en juin 2022, le technicien néerlandais ne devrait pas conserver son poste jusqu’à l’expiration de son bail si Victor Font venait à être élu à la présidence du FC Barcelone. C’est du moins le message que le candidat faisait passer à la suite de la nomination de Koeman à la fin du mois d’août. Josep Maria Bartomeu n’étant plus dans le paysage blaugrana depuis sa démission mardi, Victor Font semble être celui qui lui succèdera à la présidence du club culé. Et son entraîneur idéal se nomme Xavi Hernandez. Néanmoins, son arrivée serait problématique pour deux raisons précises.

Xavi se montre très gourmand

Selon les informations divulguées par The Athletic, Xavi Hernandez aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il comptait être lié à Al-Sadd jusqu’à la fin de 2022 soit au début du Mondial au Qatar, bien que son contrat expire en juin prochain. En outre, Xavi ne viendrait qu’au FC Barcelone que si plusieurs conditions étaient respectées. Journaliste pour la Cadena SER, Sique Rodriguez a récemment révélé que Xavi s’était montré très gourmand en janvier dernier lorsque le Barça l’avait approché pour succéder à Ernesto Valverde. La légende du FC Barcelone ne voulait pas prendre les rênes de l’effectif en cours de saison et aurait fait savoir que beaucoup de choses devraient changer. Parmi les demandes de Xavi figureraient l’inclusion de son frère Oscar dans son staff, la nomination de Carles Puyol au sein de la direction sportive, celle de Joan Vila, et celle de Jordi Cruyff notamment en tant que directeur sportif. Des demandes importantes qui pourraient refroidir n’importe quel président y compris Victor Font ? Affaire à suivre.

Articles liés