Ayant réclamé d’avoir une chance lors de cette pré-saison, Samuel Umtiti a vu son souhait être réalisé, mais il serait temps pour le défenseur du FC Barcelone de momentanément faire ses adieux.
Elle est loin l’époque où SamuelUmtiti cassait la démarche face à la Belgique en demi-finale de Coupe du monde et célébrait avec l’Équipe de France sur les Champs-Elysées le titre mondial. Quelques semaines auparavant, le FCBarcelone prolongeait son contrat jusqu’en juin 2023 alors que ManchesterUnited se montrait intéressé par sa clause libératoire de 60M€. Mais tout est allé très vite, trop vite pour Umtiti qui a été blessé dès son retour à Barcelone. Depuis, c’est la descente aux enfers et d’innombrables allers-retours à l’infirmerie. De quoi avoir un énorme impact sur son statut au FC Barcelone, lui qui est annoncé sur le départ depuis plusieurs mercato estivaux. Et il se pourrait bien que cette fenêtre soit la bonne. Selon Mundo Deportivo, Samuel Umtiti aurait été prévenu qu’il ne faisait plus partie des plans de RonaldKoeman. Et d’après SPORT, il se pourrait que Umtiti prenne la direction d’un départ sous la forme d’un prêt pour la France où il aurait des propositions franches, mais pas en provenance de l’OM selon le journaliste Toni Juanmartí.
Umtiti a manqué le coche avec Koeman, mais…
En effet, il semblerait le gong ait sonné pour SamuelUmtiti au FCBarcelone. Le staff technique du Barça, qui aurait fait savoir à Umtiti qu’il fallait qu’il aille voir ailleurs, aurait accepté de lui laisser faire une grande partie de la pré-saison pour qu’il tente de faire ses preuves. En effet, cela aurait été un souhait du défenseur central. Et malgré des prestations convaincantes face à Gimnastic et Girona, Umtiti serait toujours poussé vers la sortie par ses dirigeants. Actuellement, le Français disposerait de deux offres concrètes et pouvant répondre à ses critères, à savoir un club disputant la Ligue des champions et étant armé pour jouer les premiers rôles en championnat. En interne, le FCBarcelone serait grandement optimiste pour le prêt de Samuel Umtiti en raison de sa bonne forme actuelle et des bonnes sensations qu’il éprouverait au niveau de son genou. Ce serait même la raison pour laquelle Umtiti serait à présent ouvert à un prêt pour refaire ses preuves chaque semaine et revenir plus fort en fin de saison prochaine. Le sort de l'ancien lyonnais serait donc entre ses mains à présent. Reste à savoir quel sera son prochain club.