Alors qu’un départ en prêt de Samuel Umtiti se dessinerait, le défenseur français aurait mis sur pied des conditions précises que son potentiel futur club devrait remplir, sinon, le FC Barcelone pourrait connaître une nouvelle désillusion avec le champion du monde tricolore.
Le FCBarcelone travaillerait toujours sur le renouvellement du contrat de LionelMessi, mais serait dans l’obligation de dégraisser son effectif en amont pour officialiser cette opération. Jean-ClairTodibo et Junior Firpo ont déjà quitté le navire blaugrana depuis le début du mercato. Et d’autres joueurs de RonaldKoeman pourraient être sacrifiés dans les prochains jours à l’instar de Miralem Pjanic ou encore Samuel Umtiti. Cependant, Mundo Deportivo a récemment révélé que pour que le champion du monde tricolore quitte le Barça, le défenseur central du club culé devrait accepter de considérablement baisser son salaire puisque le départ de SamuelUmtiti ne se ferait que sous la forme d’un prêt à l’instant T. Certaines avancées concrètes seraient à noter dans le feuilleton Umtiti.
Umtiti finalement prêt à quitter le FC Barcelone…
Ce dimanche, SPORT a fait un gros point sur l’évolution de la situation du champion du monde au FCBarcelone. Après plusieurs refus consécutifs lors des derniers mercato estivaux, SamuelUmtiti serait désormais enclin à quitter le Barça sous la forme d’un prêt. Le quotidien catalan n’a pas dévoilé la possibilité d’inclusion d’une option d’achat ou non, mais a bien souligné les conditions posées pour Umtiti. Pour accepter de partir, le joueur voudrait un challenge spécifique, à savoir un club jouant les premiers rôles dans son championnat et qui postule aux plus grandes distinctions. Reste désormais au FC Barcelone de lui trouver le point de chute adéquat. Ce qui pourrait ne pas être chose aisée.
… le plus dur commence pour le Barça !
Jusqu’ici, et toujours selon SPORT, le FCBarcelone aurait témoigné de trois offres fermes de clubs intéressés par les services de SamuelUmtiti. Cependant, le principal intéressé aurait repoussé une proposition alléchante aux yeux du FCBarcelone puisqu’elle n’aurait pas répondue aux critères énoncés ci-dessus d’un point de vue sportif. Néanmoins, le FCBarcelone resterait convaincu de pouvoir se séparer de SamuelUmtiti sous la forme d’un prêt dans les prochaines semaines. Il ne manquerait plus qu’à trouver l’option qui arrangera toutes les parties. Ces dernières semaines, seul l'OM semble avoir été une destination potentielle dans la presse. Finalement, les dirigeants phocéens ont pris la décision d'accueillir WilliamSaliba et LuanPeres. Reste à savoir quel club choisira désormais de miser sur SamuelUmtiti qui n'a jamais cessé d'être embêté par son genou depuis le Mondial de 2018...