Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La grosse sortie d'Allegri sur le dossier Pjanic !

Alors que Miralem Pjanic est poussé vers la sortie par le Barça, la Juventus pourrait rapatrier le milieu de terrain. En attendant un éventuel transfert, Massimiliano Allegri pourrait se contenter d'Aaron Ramsey.

Joan Laporta pourrait faire face à un nouveau coup dur dans son opération grand ménage. Le président du Barça souhaiterait alléger sa masse salariale afin de faire face aux problèmes financiers du club culé. Comme révélé en exclusivité sur le 10sport.com le 19 mai dernier, Miralem Pjanic avait été proposé au PSG et à Chelsea. Pour autant, le Bosnien privilégierait lui un retour à la Juventus pour retrouver son ancien entraîneur Massimiliano Allegri. De son côté, le technicien italien compose pour le moment avec Aaron Ramsey, qui semblerait satisfaire au milieu de terrain...

« Ramsey peut devenir un grand numéro 6 »

Samedi, la Juventus disputait un match amical contre Monza. À l'issue de la victoire turinoise (2-1), Massimiliano Allegri a préféré faire l'éloge d'Aaron Ramsey lorsqu'une question sur une possible arrivée de Pjanic est survenue en conférence de presse : « Il doit juste se convaincre, mais en tant que meneur de jeu reculé, Ramsey peut devenir un joueur de haut niveau. Aaron est déjà bon dans la lecture du jeu et dans l'interception, mais il a aussi un jeu propre. S'il se convainc lui-même, il peut devenir un grand numéro 6. Le club s'occupe du marché des transferts et Pjanic est maintenant un joueur de Barcelone, mais en attendant Ramsey a fait un excellent match ce soir devant la défense, il peut être très important pour nous. Pour le convaincre (sourire), je lui ai aussi dit qu'il court moins dans cette position. » 

Articles liés