Mercato - Barcelone : Pour Robert Lewandowski, c'est plié !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone souhaite profiter des doutes de Robert Lewandowski pour s’attacher ses services, Hasan Salihamidžić a affiché les intentions du Bayern Munich avec son attaquant. 

Lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2023, Robert Lewandowski semble n’écarter aucune option pour son avenir. Le Polonais souhaite prolonger avec le club bavarois, mais souhaite disposer d’un contrat de longue durée, ce que tarde à lui proposer sa direction. Ainsi, Lewandowski aurait des envies d’ailleurs, lui qui rêverait de découvrir le championnat espagnol avant sa retraite. Une situation qui n’a pas échappé au FC Barcelone, désireux de récupérer un attaquant de classe mondiale cet été. Alors qu’il fêtera en août ses 34 ans, Robert Lewandowski apparaît donc comme la cible idéale, un joueur bien moins coûteux qu’Erling Haaland, le rêve de Joan Laporta. Cependant, le Bayern Munich n’a pas l’intention de perdre sa star. Après plusieurs mises au point du club ces derniers jours, c’est au tour d’Hasan Salihamidžić, directeur sportif de l’écurie allemande, de prévenir le FC Barcelone.

Pas de départ pour Lewandowski… selon le Bayern

« Si je peux exclure un départ de Lewandowski ? Oui. Nous allons avoir des discussions, puis nous verrons comment les choses évoluent. Il a un contrat jusqu'en 2023, maintenant nous allons parler de ce qui se passera après. (…) J'ai vu Lewa absolument détendu ces dernières semaines. C'est un professionnel complet et absolu. Quand il ne marque pas, il est furieux. C'est ce qui le caractérise, c'est pour cela qu'il est si bon. Il faut savoir le gérer, mais il le rend bien », a confié Salihamidzic dans Sky90, avant d’ajouter : « J'ai aussi parlé avec son conseiller. Nous nous sommes donné rendez-vous. Nous avons tout le temps du monde. Nous sommes heureux et fiers qu'il soit là. Maintenant, nous attendons de voir comment se déroulent les discussions. Mais il est clair qu'il a un contrat pour l'année prochaine. (…) Lewandowski jouit de la plus grande estime. Les fans l'adorent. Il a le meilleur salaire au club. Il faut aussi permettre au FC Bayern de voir comment nous nous en sortons sportivement et de quel budget nous disposons. J'ai parlé avec Lewa, bien sûr qu'on parle de tout. Nous allons aussi parler avec son conseiller. Il a un contrat jusqu'en 2023, nous avons tout le temps du monde. Nous avons le meilleur attaquant du monde et nous en sommes fiers. Nous n'avons pas encore négocié. Mais nous le ferons. » Le Barça est donc mal embarqué.

Articles liés